Le transfert d’ Ivanovic au PSG est-il crédible ?

D’après le quotidien « Express », Chelsea pourrait laisser filer Branislav Ivanovic au mercato. Le PSG serait très intéressé par son profil.

transfert d' Ivanovic au PSG

La piste Ivanovic au PSG est-elle crédible ? Élément essentiel de la défense de Chelsea, Branislav Ivanovic est aujourd’hui annoncé comme un candidat probable au départ lors du mercato d’été par le quotidien britannique « Express ». Difficile pourtant d’imaginer José Mourinho se séparer de l’un de ses cadres, alors même que John Terry a été prolongé d’une année.

Selon l’Express, le défenseur de Chelsea de 31 ans pourrait pourtant bénéficier d’un bon sortie au mercato d’été du fait de son âge avancé. La prolongation d’ Ivanovic à Chelsea, dont le contrat arrivera à son terme en juin 2016, avait pourtant été annoncée de manière insistante par les médias le mois dernier. Mais cette rumeur de prolongation était sortie 2 jours avant l’élimination cinglante de Chelsea en Ligue des Champions par le PSG ( voir Vidéo Chelsea – PSG ligue des champions 2015). Rien n’a été confirmé depuis et Ivanovic n’a toujours pas prolongé avec Chelsea. De quoi relancer les rumeurs de départ. Mais d’après le London Evening Standard, la prolongation de Branislav Ivanovic à Chelsea n’est qu’une simple question de temps, et le défenseur ne quittera pas le club londonien au mercato.

Le PSG a fait d’Ivanovic l’une de ses priorités du mercato pour le poste d’arrière droit, où Van der Wiel peine à s’imposer comme un titulaire indiscutable ( voir Vers une prolongation de Van der Wiel ?). Le polyvalent Branislav Ivanovic peut évoluer sur le côté comme en défense centrale, ce qui plait grandement aux dirigeants parisiens. Mais le PSG n’est pas seul sur le coup, puisque Guardiola et le Bayern Munich surveillent également de très près la situation du défenseur serbe à Chelsea. Le PSG réalisera-t-il un nouveau coup à la David Luiz avec le transfert d’ Ivanovic ?

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *