Après sa performance fantomatique hier face à Toulouse, Edinson Cavani cristallise aujourd’hui toutes les critiques. Le malaise semble désormais définitivement installé entre l’Uruguayen et le staff technique…
Fidèle à ses habitude, Pierre Ménès n’a pas manqué d’allumer Cavani suite a sa prestation médiocre hier en demi-finales de coupe de la Ligue alors qu’il était encore une fois aligné seul en pointe: « Reste le cas Cavani, qui a donc joué 93 minutes dans sa position soi-disant préférentielle. Il n’a pas touché un ballon. Une catastrophe absolue. Il a pourtant débuté dans l’axe lors des trois derniers matchs de Coupe, au Parc des Princes et sans Ibrahimovic. Pour quel résultat ? Trois matchs épouvantables. Vous connaissez le peu d’admiration que j’ai pour ce joueur, mais là, c’est trop gros pour être vrai. Il est évident qu’il y a souci avec lui. Chelsea, c’est dans trois semaines et pour le moment, Cavani ressemble plus à un poids mort qu’à un potentiel titulaire ». Benjamin Stambouli a quant à lui tenté de défendre la piètre performance de son partenaire: « la mauvaise passe ne durera pas » …
Cavani poussé vers la sortie ?
Le malaise entre Cavani et le reste du PSG est désormais palpable. Après les déclarations chocs de Thiago Motta, une scène d’avant-match ayant eu lieu hier soir confirme que l’Uruguayen s’est totalement isolé du reste du vestiaire. Avant le coup d’envoi, toute l’équipe parisienne, sauf Cavani et Lavezzi, s’était rassemblée afin de se motiver. Voyant ses partenaires, Lavezzi les a immédiatement rejoints pour participer alors que Cavani a préféré rester seul dans son coin… L’avenir de Cavani semble désormais s’inscrire de plus en plus loin du PSG ( voir Cavani veut rejoindre Manchester United).