Alors que Lucas Digne semble plus que jamais sur le départ, le PSG aurait activé la piste Alex Telles de Galatasaray pour le remplacer.
Laurent Blanc a officiellement confirmé que Lucas Digne avait réclamé un bon de sortie. L’arrière gauche, qui évolue dans l’ombre de Maxwell depuis sont arrivée au PSG, souhaiterait récupérer du temps de jeu dans un club moins huppé à un an de l’Euro. « Il a demandé à partir. Il est très pro et s’entraîne très bien, ça se voit. C’est une excellente chose pour lui d’abord et pour nous éventuellement s’il reste avec nous cette saison », a ainsi expliqué l’entraîneur parisien en conférence de presse.
Pour remplacer Lucas Digne ( voir Direction l’ AS Roma pour Lucas Digne), le PSG s’intéresserait de près au profil d’Alex Telles, arrière gauche brésilien de 22 ans qui évolue actuellement à Galatasaray. Et selon plusieurs médias Turcs, le PSG serait déjà passé à l’action dans ce dossier en formulant une offre à Galatasaray. Si le quotidien Takvim fait état d’une offre de 8 millions d’euros du PSG à Galatasaray pour le transfert d’Alex Telles, le quotidien Haberturk annonce quant à lui une offre de 10 millions d’euros.
Le jeune latéral gauche souhaiterait quant à lui rejoindre le PSG: « Si le PSG et Galatasaray sont d’accord, alors ce ne sera pas un problème pour moi, j’irai au PSG », a-t-il expliqué dans les colonnes de Haberturk. Les dirigeants du PSG et de Galatasaray devraient se rencontre durant la semaine pour évoquer le transfert d’Alex Telles.
l y a deux jours, la presse turque assurait que le PSG avait bouclé le transfert d’Alex Telles. Le représentant du latéral brésilien est aujourd’hui sorti du silence pour commenter la rumeur. Ou plutôt y mettre un terme.
La nouvelle a fait son petit effet. Dimanche, les médias turcs clamaient en chœur que le PSG avait bouclé le transfert du latéral gauche de Galatasaray Alex Telles, moyennant 10 M€. Une rumeur classée sans suite, jusqu’à aujourd’hui et la mise au point du représentant du Brésilien Fernando Otto dans les colonnes de Fanatik.
Une mise au point… sous forme de démenti. « Ni nous, ni Galatasaray, n’avons eu de proposition officielle concernant Telles », a ainsi assuré l’agent, qui plus que balayer la rumeur d’un accord, a définitivement enterré la piste PSG. « Je peux vous dire une chose : Telles portera le maillot sang et or la saison prochaine ».
A priori, il n’y avait donc rien entre Telles et le PSG. Quoi qu’il en soit, l’hypothèse d’un transfert n’existe pas cet été, et est renvoyée à la saison suivante. « Je ne peux pas dire ce qui arrivera l’année d’après. Je veux que mes joueurs soient dans le club qui les rend heureux. Telles a 22 ans et un contrat jusqu’en 2018, si un club le veut, il devra d’abord négocier avec Galatasaray », a conclu Otto. Voilà qui est dit.