Robert Lewandowski va-t-il rejoindre le PSG lors du prochain mercato ? Si cette possibilité semblait encore farfelue il y a quelques mois, l’arrivée du serial buteur polonais à Paris semble désormais de plus en plus jouable. Explications.
Ce n’est un mystère pour personne, le PSG avait fait de Cristiano Ronaldo sa priorité pour le prochain mercato. Mais avec les récentes sanctions de la FIFA qui privent le Real Madrid de recrutement jusqu’en janvier 2017 ( voir Ronaldo s’éloigne du PSG), la piste CR7 à Paris a pris du plomb dans l’aile. Outre Ronaldo, le PSG cible également Neymar, Agüero et Lewandowski. Mais le PSG peut d’ores et déjà tirer un trait sur Neymar, qui ne devrait vraisemblablement pas quitter le FC Barcelone où on lui promet un avenir radieux. Les dirigeants barcelonais ne laisseront jamais partir le successeur annoncé de Lionel Messi, et probable futur ballon d’or, même contre un énorme chèque. De même, il est peu probable que Manchester City accepte de laisser filer Sergio Agüero, qui devrait voir sa place confortée par l’arrivée probable de Pep Guardiola à la tête de l’équipe la saison prochaine.
Reste la piste Robert Lewandowski, qui souhaiterait quitter le Bayern Munich au terme de la saison. L’attaquant polonais souhaitait avant tout rejoindre le Real Madrid, qui avait fait de lui l’une de ses priorités pour le mercato. Mais l’interdiction de recrutement a rabattu toutes les cartes à Madrid. Privé du Real, Lewandowski pourrait bien être tenté par une belle proposition des dirigeants parisiens ( voir Un salaire en or pour Lewandowski à Paris ). Il est d’ailleurs revenu sur l’intérêt du PSG il y a quelques jours lors d’un entretien accordé à Téléfoot: « Le PSG ? C’est flatteur. Ça me fait plaisir qu’on s’intéresse à moi et que les dirigeants du PSG parlent de moi. Mais je suis concentré sur mon travail ici, au Bayern Munich ».
La porte est ouverte pour Lewandowski au PSG
Selon Jérôme Rothen, les déclarations de Lewandowski montrent qu’il pourrait être intéressé par le challenge offert par le PSG: « Robert Lewandowski c’est un des 5 meilleurs attaquants au monde. Peut-être qu’il pense avoir fait son temps au Bayern Munich. Paris peut aussi lui proposer des choses qu’il n’aura pas au Bayern Munich comme être la tête d’affiche du PSG à la place d’Ibrahimovic, sil sen va. Il peut faire partie de ce changement de cycle en étant la tête d’affiche. Ça veut tout dire ce qu’il a dit. Si dans son esprit il voulait absolument rester au Bayern, il aurait dit non. Donc la porte est ouverte… ». La piste Lewandowski au PSG pourrait bien se concrétiser dans les mois à venir. Affaire à suivre…