Sévèrement critiqué dans les médias après l’élimination du PSG en Champions League, Zlatan Ibrahimovic peut cependant compter sur un soutien de poids en la personne d’ Eric Abidal.
Après 2 premières saisons extraordinaires sous les couleurs du PSG, Zlatan Ibrahimovic, aujourd’hui âgé de 33 ans, a perdu un peu de sa superbe cette année. Perturbé par les blessures, Ibrahimovic paraît un peu plus fatigué, moins impliqué, et globalement moins décisif avec le PSG que lors des exercices précédents.
Et si aujourd’hui on peut lire un peu partout dans les médias que le PSG doit absolument se séparer d’ Ibra pour pouvoir continuer à progresser, ce n’est pas l’avis d’ Eric Abidal. L’ancien défenseur du FC Barcelone a tenu à défendre son ancien coéquipier du Barça:
« Zlatan ? Il fait partie des joueurs qui ont le plus d’expérience, n est passé que par de grands clubs, il sait comment aborder ces matches. On sait qu’un Ibrahimovic en forme, c’est un PSG en forme. Donc, oui, il faut qu’il reste l’homme fort de cette équipe. Le Paris Saint-Germain l’a recruté pour ça », a ainsi déclaré Eric Abidal.
Eric Abidal a également tenu à relativiser l’élimination du PSG en Ligue des Champions par le FC Barcelone ( voir aussi Juninho n’ a pas aimé l’ attitude du PSG face à Barcelone). Selon Abidal, le PSG a été grandement handicapé par les blessures: « Je ne sais pas s’il leur manque grand-chose. Avec un PSG au complet, je pense que cela aurait été une tout autre confrontation. Maintenant, c’est déjà bien que Paris soit là chaque année et représente la France de belle manière. Après, pour pouvoir lever le trophée, le tirage au sort compte aussi… Mais le point faible du PSG, c’est de ne pas avoir eu un groupe au complet. C’est ce qui les a pénalisés ».
Bonne nouvelle, le PSG devrait sérieusement se renforcer lors du mercato d’été ( voir Le transfert d’ Ivanovic au PSG est-il crédible ? et Le PSG s’ intéresse à Khedira). De bon augure pour la prochaine campagne du PSG en Ligue des Champions. Ibrahimovic sera-t-il toujours de la partie ?