L’agent de Thiago Motta va s’entretenir avec Nasser Al-Khelaïfi dans les jours à venir pour discuter de sa prolongation au PSG.
Véritable leader technique, Thiago Motta est l’un des éléments clefs du PSG. Laurent Blanc n’avait pas hésité a déclarer que « Thiago Motta est l’ADN du PSG » suite à sa prestation éblouissante face à Lille. Nasser Al-Khelaïfi avait également loué les qualités du milieu défensif italien: « Il fait un travail formidable. C’est un très grand joueur. S’il avait été présent contre Barcelone, je pense que le scénario aurait été différent. C’est un vrai leader sur le terrain ».
Cela s’est confirmé face au FC Barcelone en 1/4 de finale de Ligue des Champions, le PSG n’est pas le même sans Thiago Motta. L’international italien est un élément essentiel à la construction du jeu et à la maîtrise technique du milieu de terrain parisien.
Le PSG devrait donc prolonger Thiago Motta, dont le contrat prendra fin en 2016. C’est en tout cas ce qu’a annoncé son agent Alessandro Canovi: « Il ( Nasser Al-Khelaïfi) a fait des déclarations très importantes pour un joueur. Être considéré comme un leader dans une équipe, c’est important. C’est une saison qui peut être historique pour le PSG avec un triplé national à la clé. Thiago est totalement concentré sur la fin de saison. Il lui reste un an de contrat. On parlera avec le PSG à la fin de la saison, Il y aura une réunion après la finale de la Coupe de France. Thiago est au PSG, c’est l’un des plus grands clubs en Europe ».
La prolongation de Thiago Motta au PSG serait une excellente nouvelle. Motta est indispensable au jeu du PSG, notamment dans les grands matchs. Le PSG doit désormais réfléchir à lui trouver une doublure de qualité afin de lui permettre de souffler durant certains matchs de coupes ou de championnat, et ainsi lui éviter les blessures à répétition. Le PSG doit absolument pouvoir compter sur un Thiago Motta au top de sa forme dans les grands rendez-vous.
Il commence a se faire vieux motta quand mm ! faudrait peut etre voir a changer l equipe en profondeur