Analyse de Daniel Riolo sur OM-PSG

Daniel Riolo a livré son analyse du choc OM-PSG de la 31ème journée de ligue 1. Et le consultant de RMC n’a pas été tendre avec Zlatan Ibrahimovic.

Analyse de Daniel Riolo sur OM-PSG et Ibrahimovic

Une fois n’est pas coutume, Zlatan Ibrahimovic a cristallisé les critiques de Daniel Riolo après la rencontre OM-PSG. « Vraiment Paris pourrait mener 4-2, mais ce PSG continue d’être inefficace. Ibra semble faire 150 kg. Le PSG est meilleur sans lui. Ça ne fait plus de doute. Il propose dans ce match un néant footballistique. Pourtant Blanc ne le sort pas. L’OM termine avec le ballon. Paris défend et continue de ne pas boucler un match qui devrait l’être depuis longtemps. Un PSG qui doit terminer à 10. Les trois changements ont, en effet, été faits quand Motta se blesse. Mais l’OM est cuit depuis longtemps dans cette seconde période. Avec Verratti et Matuidi, absolument énormes, le PSG gère sa fin de match. 3-2, Paris est bien le patron de la L1…», a ainsi expliqué le journaliste de RMC sur son blog.

Le géant suédois a encore une fois été fantomatique dans un match ultra important pour le PSG. Peu concerné et impliqué, Ibrahimovic a marché sur le terrain durant la quasi-totalité de la rencontre, regardant ses coéquipiers, Matuidi et Verratti en tête, se démener corps et âme pour le collectif. Ibrahimovic a finalement commencé à être intéressant durant les 10 dernières minutes du match, avec quelques appels bien sentis et, enfin, des tentatives de tirs au but bien déviées par Mandanda, lorsque les Marseillais étaient épuisés et qu’ils laissaient enfin quelques espaces au Suédois. Dès que la défense devient trop rugueuse, le pressing trop intense, il faut bien admettre qu’Ibra est rarement à la hauteur et est souvent dépassé par les évènements.

Ce manque d’implication d’Ibrahimovic est-il un signe de fatigue ou de manque de motivation ? A 33 ans, Ibrahimovic a-t-il encore le niveau, et surtout le coffre, pour évoluer au plus haut niveau ? Une autre hypothèse est qu’Ibrahimovic n’a toujours pas retrouvé son niveau depuis ses 2 blessures l’ayant longtemps tenu éloigné des terrains… On se rappelle que les mêmes interrogations avaient été soulevées concernant Thiago Motta, qui avait finalement réussi à retrouver son meilleur niveau après avoir été la cible des critiques.

Au terme de la rencontre, Ibrahimovic a déclaré s’être senti fatigué: « Je crois que le match qui suit une semaine internationale est toujours très difficile à appréhender, j’en parle par expérience. Aujourd’hui, je me suis senti un peu fatigué, mais c’est normal ». Espérons que Zlatan Ibrahimovic retrouvera rapidement son meilleur niveau, car avec les blessures à répétition ( voir Blessures musculaires pour David Luiz et Thiago Motta) et les échéances qui approchent, le PSG aura besoin de retrouver son attaquant vedette en plein possession de ses moyens…

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *