Ibrahimovic va-t-il quitter le PSG au mercato ?

La rumeur d’un transfert d’Ibrahimovic au Milan AC a pris de l’ampleur ces derniers jours. Zlatan aurait en effet donné son accord à son agent Mino Raiola et à Adriano Galliani pour quitter la capitale dès cet été.

Ibrahimovic va-t-il quitter le PSG au mercato ?

Le PSG va-t-il lâcher Ibrahimovic à 1 an de la fin de son contrat ? Si la rumeur semblait encore farfelue il y a quelques jours, il semble désormais que le départ d’Ibra soit une réelle éventualité envisagée par le PSG et le Milan AC.

Mardi soir, le Corriere dello Sport puis la Gazetta dello Sport ont tous deux annoncé qu’ Ibrahimovic avait donné son feu vert au vice-président du Milan AC Adriano Galliani pour négocier les conditions de son transfert du PSG. Zlatan s’est entretenu au téléphone avec Galliani, qui a réussi à le convaincre de venir rejouer sous les couleurs du Milan AC dès la saison prochaine. « A vous de négocier avec le PSG maintenant », aurait ainsi lâché le suédois au vice-président du Milan AC, qui lui aurait proposé un salaire de 7,5 millions d’euros par an, soit près de 2 fois moins que ce qu’il touche actuellement à Paris.

De son côté, le PSG pourrait envisager le départ d’Ibrahimovic au mercato à plusieurs conditions. Tout d’abord, l’indemnité de transfert pour faire venir Ibrahimovic au Milan AC devra être à la hauteur du standing du joueur. Certains médias évoquent une proposition de 15 millions d’euros du Milan AC. Ensuite, le PSG veut d’abord trouver le remplaçant d’Ibra avant d’accepter son départ. Et ce ne sera pas chose aisée, le club étant coincé par le fair-play financier, et les grands attaquants disponibles sur le marché des transferts ne sont pas légion. Beaucoup de facteurs qui risquent de compromettre le transfert d’Ibrahimovic au Milan AC.

Selon une source proche du PSG, Nasser Al-Khelaifi serait disposé à accorder un bon de sortie à Zlatan Ibrahimovic si celui-ci décide de rejoindre le Milan AC: « Ibrahimovic a été fondamental pour développer le projet et jusqu’à présent il ne nous a jamais dits qu’il voulait s’en aller. Au contraire, il semble heureux avec nous. Mais si un jour, Ibrahimovic venait à nous dire qu’il souhaite retourner à Milan parce qu’il considère le club comme sa maison, nous l’écouterions avec attention. Ibrahimovic a un rapport privilégié avec le président Al-Khelaifi. Cela n’aurait pas de sens de retenir un joueur du calibre d’Ibrahimovic contre sa volonté ».

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *