Pourquoi Thiago Motta veut quitter le PSG

Lors d’une interview accordée à RMC, le journaliste italien Alessandro Grandesso explique précisément pourquoi Thiago Motta veut quitter le PSG.

Pourquoi Thiago Motta veut quitter le PSG

Alessandro Grandesso est le journaliste italien qui avait réalisé l’entretien avec Thiago Motta lors duquel le milieu italien exprimait ses envies de départ du PSG ( voir Thiago Motta annonce qu’ il veut partir). Sur RMC, Alessandro Grandesso a tenu à préciser les raisons profondes qui poussent Motta à vouloir quitter le PSG. Et selon le journaliste italien, le vrai problème de Motta au PSG viendrait des différences de traitements accordés aux joueurs par la direction selon leur statut.

« Un malaise qui courrait depuis quelques temps. A un certain moment, il a décidé d’en parler. Il a privilégié un média italien car il est italien et parce qu’il pourrait faire passer des messages en parlant à la Gazzetta. Il y a différentes choses qu’on peut lire dans cette interview. Concernant son salaire, c’est relatif. Quand un club gagne tout, c’est normal qu’un joueur aussi important demande une revalorisation. Mais ce n’est pas le plus important à ses yeux. Le problème n’est pas principalement lié à son argent mais au traitement qui est réservé à certains joueurs dans le vestiaire provoquant un certain déséquilibre. Comme un lien direct avec les dirigeants », explique le journaliste italien.

Il poursuit, « Après le match à Lille en décembre, il avait dit que Marseille était logiquement premier car Gignac était le premier défenseur de l’équipe. Ce n’était pas anecdotique. Depuis, sa réflexion a évolué. Dans l’interview, il donne une réponse. Quand je lui dis que le PSG veut acheter des stars comme Ronaldo, il dit que le club doit imposer sa philosophie et que les joueurs doivent s’adapter au projet et que ce n’était pas le cas au PSG. C’est ça le plus important dans l’interview. C’est l’analyse de la situation parisienne. Le projet n’a pas encore beaucoup d’histoire, mais le club n’a pas l’attitude pour faire pareil que les autres grandes écuries. Si Motta ne voit pas de changement, il a la personnalité, la carrière et le statut pour dire qu’il veut partir. D’ici là, un compromis peut être trouvé. »

Thiago Motta a réitéré ses envies de départ hier auprès de la direction parisienne qui campe quant à elle sur ses positions. Bien qu’étant présent avec le reste de l’équipe à New-York, Motta ne participera pas à la rencontre de demain opposant le PSG à Benfica. Selon Laurent Blanc, «Il n’est pas dans les meilleures dispositions pour le faire»…

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *