Debuchy pour remplacer Van der Wiel ?

Alors que Gregory Van der Wiel pourrait faire ses valises dès le mercato d’hiver, Mathieu Debuchy serait pressenti pour le remplacer au PSG.

Debuchy pour remplacer Van der Wiel

C’est une rumeur qui court depuis déjà quelques semaines mais qui prend aujourd’hui un peu plus d’épaisseur: Mathieu Debuchy serait bel et bien dans le viseur du PSG. Outre le départ probable de Salvatore Sirigu cet hiver, Gregory Van der Wiel pourrait également quitter la capitale au mercato. Le latéral droit néerlandais, dont le contrat arrivera à son terme à la fin de la saison, ne s’est toujours pas vu proposer de prolongation par les dirigeants parisiens. De nombreux clubs sont intéressés par le profil de Van der Wiel ( voir La Juventus aurait ciblé Van Der Wiel), qui n’aura pas de problème pour rebondir ailleurs. D’après les informations de Metronews, Chelsea aurait également ciblé l’international néerlandais.

En cas de départ de Van der Wiel, les dirigeants parisiens envisageraient d’enrôler Mathieu Debuchy. Peu utilisé par Arsène Wenger à Arsenal, l’international français âgé de 30 ans aurait obtenu un bon de sortie de sa direction. « On va étudier les propositions. J’adore l’Angleterre mais pourquoi ne pas revenir en France ? Cet été, Arsène Wenger m’a dit qu’on discuterait si je n’étais pas content en décembre. On y est. Mon but est d’enchaîner les matchs pour être présent à l’Euro, sans doute ma dernière grande compétition internationale. Jouer un match par mois, ce n’est pas suffisant pour être prêt. Il n’y a pas 36 solutions dans mon cas », expliquait-il sur RMC il y a seulement quelques jours.

Le PSG serait en effet la destination privilégiée par Debuchy, comme l’a confirmé Metronews « Courtisé par West Bromwich Albion, le Français aimerait plutôt rebondir au PSG, avec qui il discute ». Le PSG va-t-il réellement gagner en qualité en laissant partir Van der Wiel au profit de Debuchy ? Rien n’est moins sûr.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *