Régulièrement annoncé sur le départ, Edinson Cavani pourrait finalement se voir offrir une prolongation de contrat avec revalorisation salariale par le PSG.
Alors que l’on annonçait Cavani comme l’un des probables départs du mercato, l’attaquant uruguayen pourrait finalement s’inscrire dans la durée au PSG, confirmant ainsi les nombreuses déclarations de Nasser Al-Khelaïfi à son sujet.
Si la Juventus Turin semblait pourtant en bonne position pour récupérer Cavani au mercato ( voir Le transfert de Cavani à la Juventus presque acté), les bonnes prestations du Matador en cette fin de saison auraient fini de convaincre les dirigeants parisiens de conserver leur attaquant dans les années à venir. Auteur d’un superbe but de la tête en finale de Coupe de France face à Auxerre, c’est encore une fois Cavani qui a délivré les siens dans un match rugueux et fermé, offrant ainsi au PSG son 4ème titre de la saison après le trophée des champions, le championnat de France et la Coupe de la Ligue.
Malgré les rumeurs de départ et des performances en dents de scie, Cavani a toujours pu compter sur la confiance de Nasser Al-Khelaïfi. Et pour mettre un terme aux spéculations quant à son avenir, les dirigeants parisiens souhaiteraient désormais offrir au Matador une prolongation de contrat, assortie d’une augmentation de salaire. Edinson Cavani, qui touche actuellement 9,5 millions d’euros par an ( voir Tous les salaires du PSG), pourrait ainsi être prolongé au PSG jusqu’en 2020 et bénéficierait au passage d’une revalorisation salariale. D’après RMC, Cavani discutera avec les dirigeants du PSG de sa prolongation de contrat lors d’une réunion prévue cette semaine.