Laurent Paganelli a analysé l’ascension de Laurent Blanc au PSG depuis la trêve hivernale.
Footligue1 a recueilli l’analyse de Laurent Paganelli à propos de la montée en puissance de Laurent Blanc au sein du vestiaire parisien depuis le mois de janvier. D’après le consultant de Canal +, Laurent Blanc a réussi à faire taire les critiques à son égard en montrant qu’il était un véritable technicien et un homme de poigne: « Pour moi, Laurent Blanc est vraiment monté d’un cran. Depuis le mois de janvier, c’est un autre Laurent Blanc. Les joueurs l’ont senti, aussi bien dans la gestion de l’effectif qu’en terme de jeu. Laurent Blanc était un bon entraîneur, il est devenu un excellent entraîneur », a ainsi expliqué Paganelli à Footligue1 ( voir Le vrai patron du PSG, c’ est Laurent Blanc).
Paganelli ne tarit pas d’éloges à propos du coach parisien, qui a tout de même réussi la prouesse d’éliminer le Chelsea de José Mourinho en Champions League ( voir Vidéo Chelsea – PSG ligue des champions 2015). « Il gagne contre Mourinho et dimanche dernier il gagne contre Bielsa. Il sait anticiper ce qui va se passer au cours d’un match, il sait appréhender l’événement. Laurent Blanc est un entraîneur qui est capable de poser des problèmes aux adversaires, de trouver ses faiblesses sur le plan tactique. Il a tout ça dans les gênes », explique ainsi Paganelli, qui salue également le travail de l’ombre de l’adjoint de Laurent Blanc au PSG, Jean-Louis Gasset. « N’oublions surtout pas Jean-Louis Gasset. Il forme un duo formidable avec Blanc. Ce qu’ils font c’est exceptionnel ».
Avec un vestiaire décimé par les blessures ( voir Durées d’absence de David Luiz et Thiago Motta), Laurent Blanc parviendra-t-il à réaliser l’exploit face au FC Barcelone de Lionel Messi en 1/4 de finale de Champions League ? ( Voir aussi L’ analyse de Pierre Ménès sur le choc PSG-Barça)