Les phrases cultes de Laurent Blanc

Les journalistes de L’Equipe se sont amusés à compiler les phrases cultes de l’entraîneur du PSG pour faire ressortir le petit côté Franck Ribéry qui sommeille en lui. Voici le top 10 des phrases cultes de Laurent Blanc.

Les phrases cultes de Laurent Blanc

« J’aime le cheval ». Confronté par Canal+ à cette photo de lui dans les années 90, Laurent Blanc l’avoue: C’est complètement ridicule.

« Je ne suis pas Henry Chapier, c’est un célèbre psychologue ». Laurent Blanc confond le critique de cinéma avec Lacan. Mais qui peut lui en vouloir de ne pas maîtriser « l’intrication du réel, du symbolique et de l’imaginaire. »

« Les 3 points, c’est nous qu’on les a perdus à la fin ». S’il aurait su, Laurent Blanc ne serait pas venu à ces conférences de presse qui ressemblent souvent à la guerre des boutons.

« Je n’étais pas très bon en Français, je dois l’avouer ». Laurent Blanc fait la lecture de la dictée ELA en 2011 à des collégiens. Texte rédigé par Jean d’Ormesson et à part « assommantes », il n’y avait pas de piège.

« Parler de ça, ce n’est ni l’endroit, ni le lieu ». Tout à fait Lolo et on a même envie de rajouter: « Bien au contraire ! ». Ce n’était peut-être ni le moment ni l’instant T.

« Ta question est intéressante mais elle est ridicule ». Ces deux-là s’adorent. Quand Olivier Tallaron, l’homme de terrain de Canal+, ne refile pas la compo d’équipe de Bastia à Lolo, ce dernier lui met une claque.

« Bonne fête de fin de Noël ! ». Après avoir évité de peu un vent au moment de faire la bise à la journaliste de Canal+, Astrid Bard, Laurent Blanc, déstabilisé, se prend la langue dans le tapis.

« Je crois qu’on regarde devant, on regarde derrière… ».  « … et à partir de là, dès que vous approchez de plus en plus de la première place, eh bien vous regardez en haut, sans oublier de regarder derrière. » Hein ? Je crois que bon, nonobstant tout ça, on n’a rien compris.

« Les joueurs sont arrivés le 5 et on est le 21, ça fait 20 jours de préparation ». Attendez, 5+20, je pose 2, je retiens 3, ça fait bien… 25 jours ! Bon, au moment de compter les tirs cadrés de Cavani, c’est plus simple: 0+0 = la tête à Lolo Blanc.

source: L’Equipe

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *