Le transfert de Petr Cech au PSG se précise

D’après Ray Wilkins, le transfert de Petr Cech au PSG aura bien lieu durant ce mercato d’été.

Le transfert de Petr Cech au PSG se précise

Auteur d’une nouvelle prestation désastreuse hier au Parc des Princes lors du choc face au Barça en ligue des champions, Salvatore Sirigu pourrait bien faire partie des nombreux départs annoncés au prochain mercato. Incapable de se montrer décisif dans ses face-à-face depuis le début de la saison, peu sûr de lui, hésitant dans ses sorties et toujours aussi moyen dans ses relances au pied, Sirigu montre aujourd’hui toutes ses limites dans les cages du PSG. En témoigne cette statistique publiée aujourd’hui par l’agence Opta:« Sirigu n’a arrêté que 48% des tirs cadrés qu’il a subis en Ligue des Champions 2014/2015, plus faible ratio ». Tout est dit…

Conscients de la nécessité d’avoir un gardien de but de niveau international pour réussir à atteindre le top 4 européen, les dirigeants parisiens auraient décidé faire venir Petr Cech lors du prochain mercato. Le portier de Chelsea quittera en effet le club londonien à la fin de la saison selon toute vraisemblance ( voir Petr Cech bientôt au PSG ?).

Si les rumeurs concernant la prochaine destination du gardien tchèque vont bon train ( voir Petr Cech finalement vers l’Inter Milan ?), Ray Wilkins, ancien joueur du PSG et ex-membre du staff de Chelsea, a annoncé que Petr Cech rejoindra le PSG à la fin de la saison. Ray Wilkins a en effet révélé à beIN SPORTS que le transfert de Petr Cech au PSG se fera bel et bien lors du mercato d’été, le Tchèque cherchant à quitter Chelsea pour retrouver une place de titulaire dans un autre club.

Petr Cech a encore 1 an de contrat avec Chelsea, mais les dirigeants londoniens accepteraient de le laisser partir moyennant un chèque de 13,5 millions d’euros. Pour un gardien de sa trempe et un club tel que le PSG, c’est largement accessible. Petr Cech n’aura aucun problème pour s’acclimater au PSG et à la ligue 1, lui qui avait porté les couleurs du Stade rennais de 2002 à 2004.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *