Le départ de Cavani se confirme

Le Parisien révèle aujourd’hui qu’une source proche de Cavani a confirmé son départ probable du PSG lors du mercato d’été.

Le départ de Cavani se confirme

L’avenir d’ Edinson Cavani au PSG est de plus en plus incertain. Annoncé à la fois à la Juventus de Turin ( voir Le transfert de Cavani à la Juventus déjà acté ?) et à l’Atlético Madrid ( voir Transfert de Cavani à l’ Atlético Madrid cet été ?), Edinson Cavani devrait vraisemblablement faire ses valises et quitter le PSG dès le prochain mercato. C’est ce que confirme aujourd’hui l’un de ses proches, interrogé par Le Parisien.

« Il n’est pas question qu’Edinson reste une saison de plus au PSG si la situation sportive ne change pas […] C’est le fond du problème. Edinson a compris que, dans l’intérêt de l’équipe, il devait jouer sur un côté et il le fait depuis maintenant deux ans. Mais ce n’est pas pour autant que cette situation lui convient. Il voudrait s’installer dans l’axe de l’attaque, son poste de prédilection, et pas seulement quand Ibrahimovic est absent. Il lui faut de la continuité à ce poste pour exprimer totalement les qualités qui ont fait de lui le meilleur buteur du championnat d’Italie », explique ainsi cette source proche de l’attaquant uruguayen interrogée par Le Parisien.

Un rendez-vous entre Cavani et le staff du PSG est déjà programmé afin d’évoquer la situation d’ El Matador, qui souhaiterait désormais des garanties pour envisager de continuer à Paris. « Cavani et son entourage pressentent que personne au PSG ne pourra honnêtement lui en offrir. Si tel est le cas, l’Uruguayen demandera alors à quitter le club », précise cependant Le Parisien, qui confirme que Cavani devrait bien quitter le PSG cet été.

Ce n’est un secret pour personne, Edinson Cavani est excédé par sa situation au PSG, lui qui évolue dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic depuis son transfert de Naples en 2013. Si les dirigeants parisiens se sont jusqu’ici toujours opposés catégoriquement à un départ de Cavani, il se pourrait qu’ils changent d’avis si une offre satisfaisante leur parvenait. Mais Cavani leur a coûté 64 millions d’euros, et aucun club ne semble disposé à payer une telle indemnité de transfert pour l’attaquant uruguayen. Le PSG, qui a toujours eu du mal à se séparer de ses joueurs jusqu’à présent, acceptera-t-il de perdre de l’argent sur la vente de Cavani ? Rien n’est moins sûr…

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *