L’ analyse défaitiste de Pierre Ménès avant Barcelone-PSG

A quelques jours du match retour Barcelone-PSG au Camp Nou, Pierre Ménès a analysé la situation difficile dans laquelle se trouvent les joueurs parisiens.

L' analyse de Pierre Ménès avant Barcelone-PSG

Et le consultant de Canal+ se montre plus que pessimiste quant aux maigres chances de qualification du PSG face au FC Barcelone en ligue des champions.

« Pour être tout à fait franc, on s’y attendait un peu. Privé d’une grande partie de ses éléments clés, le PSG n’a pas fait le poids. Car jouer le Barça au complet est déjà une tâche compliquée pour tous les clubs du monde. Alors quand la rencontre démarre sans David Luiz, Thiago Motta, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic, puis sans Thiago Silva au bout de vingt minutes de jeu, tout était trop dur, écrit dans Direct Matin le journaliste. Trop dur au milieu de terrain, où malgré une bonne volonté évidente, Yohan Cabaye, Adrien Rabiot et Blaise Matuidi ne peuvent pas rivaliser avec des champions du monde. Trop dur défensivement, où David Luiz, et sa cuisse miraculeusement rafistolée en Russie, a vécu un cauchemar face à Luis Suarez, auteur d’un doublé. Trop dur pour Salvatore Sirigu qui n’arrête jamais rien ( voir Le transfert de Petr Cech au PSG se précise). Trop dur en attaque, où Ezequiel Lavezzi a surtout passé son temps à défendre ( voir Lavezzi prend la direction du FC Valence), Javier Pastore a tout tenté, y compris le plus dur et surtout pour Edinson Cavani ( voir Le transfert de Cavani à la Juventus déjà acté ?). Clairement, il n’a pas le niveau pour faire basculer des matchs de ce niveau. Aujourd’hui, Paris a besoin de bien plus qu’un miracle. Qui n’arrivera pas. », analyse ainsi Pierre Ménès, pour qui l’exploit au Camp Nou est tout simplement irréalisable face à ce Barça.

Il reste malgré tout une petite chance de qualification pour le PSG, qui devrait retrouver un effectif compétitif mardi pour le match retour ( voir Eric Roy relativise la défaite du PSG face à Barcelone). Plus de peur que de mal pour Thiago Silva, qui devrait en effet être de retour au Camp Nou mardi soir, tout comme Verratti et Ibrahimovic qui étaient suspendus pour le match aller. David Luiz, fortement amoindri physiquement mercredi dernier, devrait également avoir le temps de bien se préparer pour cette rencontre. On attend aussi le retour de Thiago Motta. Avec son équipe type, si le PSG rentre sur le terrain remonté à bloc, arrive à marquer rapidement et à étouffer Barcelone avec un pressing collectif efficace tout en étant solide défensivement, il réussira peut-être à faire douter le FC Barcelone. Et l’on connaît l’importance de l’impact psychologique sur ce type de rencontre à élimination directe. Le PSG doit encore y croire, l’exploit est possible face à Barcelone !

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *