L’ analyse de Laurent Perrin sur le mercato du PSG

Xavi, Petr Cech, Kevin Trapp, Thiago Motta, Salvatore Sirigu, Adrien Rabiot, Yohan CabayeLaurent Perrin, chef de service de la rubrique Sport du Parisien, a analysé les dernières rumeurs sur le mercato du PSG.

L' analyse de Laurent Perrin sur le mercato du PSG

Lors d’un chat organisé sur le site du Parisien, Laurent Perrin est revenu sur les dernières rumeurs transferts et mercato du PSG ( voir Les dernières infos transferts et mercato du PSG). Le journaliste du Parisien est notamment revenu sur le cas de Thiago Motta, que l’on annonce sur le départ alors que les négociations avec le club sont toujours au point mort ( voir Départ de Thiago Motta à l’ Atlético Madrid ?). Et selon lui, Thiago Motta sera toujours un joueur du PSG la saison prochaine: « C’est du bluff effectivement. Thiago Motta sait parfaitement qu’il ne trouvera pas mieux ailleurs en terme de salaire. Surtout pas à l’Atlético. Son agent nous a dit qu’il ne discutait pas avec d’autres clubs. Ils ne sont pas d’accord avec le PSG, pour le moment. Mais ne vous inquiétez pas, Motta va rester à Paris. Les dirigeants vont faire un petit geste ».

Véronique Rabiot, la mère et agent d’ Adrien Rabiot, se répand dans la presse depuis quelques jours pour clamer haut et fort les envies de départ de son fils. Mais d’après Laurent Perrin, les dirigeants parisiens se montreront inflexibles dans ce dossier et Rabiot ne bougera pas au mercato. « Cabaye a un bon de sortie et il étudie des offres d’Angleterre. Motta ne partira pas et les dirigeants ne lâcheront pas Rabiot. Ils vont juste attendre qu’il se calme ».

Laurent Perrin a aussi décrypté le transfert avorté de Xavi au PSG ( voir Xavi au PSG, ça se précise ?). « Recruter des joueurs au Qatar pour les prêter au PSG ? C’est exactement ce que Nasser a tenté de faire avec Xavi. Beaucoup ont dit que ce n’était qu’une rumeur. C’est faux. Comme le disait notre titre, Paris a « tenté un coup de poker » avec Xavi en lui proposant d’être prêté un an au PSG. Le Catalan a refusé car il ne se voyait pas jouer un jour dans un autre camp que celui du Barça. Dommage mais l’idée était excellente », a ainsi précisé le journaliste du Parisien à propos de la piste Xavi.

Enfin, Laurent Perrin est également revenu sur les dossiers Kevin Trapp ( voir Kevin Trapp s’ envole vers Paris) et Petr Cech, que l’on annonçait également comme des arrivants potentiels au PSG. « Trapp ne viendra pas ? Oui nous maintenons. Le PSG s’est penché sur le dossier Petr Cech qui aurait permis à l’équipe de réellement se renforcer. C’était trop cher compte tenu du FPF. Trapp est-il meilleur que Sirigu ? Pas sûr du tout. Il a 24 ans et le plan des dirigeants est de miser sur Areola pour le mettre en concurrence avec Sirigu à partir de 2016, quand Douchez aura raccroché », a ainsi expliqué Laurent Perrin concernant les dernières rumeurs sur le mercato du PSG.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *