L’ analyse d’ Eric Di Meco sur le mercato du PSG

Eric Di Meco a analysé le mercato du PSG suite à la levée des sanctions de l’UEFA liées au fair-play financier.

L' analyse d' Eric Di Meco sur le mercato du PSG

Après l’annonce de la levée des sanctions à l’encontre du PSG dans le cadre du fair-play financier ( voir L’ UEFA lève les sanctions du fair-play financier contre le PSG), de nombreux consultants ont commencé a imaginer le mercato parisien qui se dessine chaque jour un peu plus. Alors que Paris devrait disposer d’une enveloppe de 100 à 150 millions d’euros sur le marché des transferts cet été, Eric Di Meco, consultant pour RMC, a analysé le mercato du PSG.

« La bonne nouvelle, c’est que le PSG va pouvoir corriger ce qui a pêché la saison dernière : la profondeur de banc.  Il a manqué des joueurs sur les matches couperets. Le PSG va pouvoir épaissir l’effectif avec des joueurs de haut niveau. Comme un Pedro. C’est autre chose que faire entrer le petit Bahebeck ! La saison dernière, ils ont usé certains joueurs avec une répétition de matches et après, face à Barcelone, il manquait plusieurs joueurs. La deuxième étape, c’est ce fameux joueur qui te fait remporter la Champions League. Il y en a peu et c’est très cher. A partir de l’année prochaine, avec des Anglais très puissants grâce aux droits TV, ce sera compliqué de les choper… », a ainsi analysé Eric Di Meco sur les ondes de RMC.

Pour ce mercato, Laurent Blanc cible prioritairement un milieu offensif, un gardien ainsi qu’un attaquant de standing international avec un profil similaire à celui de Sergio Agüero. Si Angel Di Maria et Kevin Trapp devraient bien être les 2 premiers renforts du PSG ( voir Di Maria et Trapp, les 2 premières recrues du PSG ?), la question de l’attaquant de renom est encore ouverte. Pedro fait bien partie de la short-list de Laurent Blanc ( voir Le PSG lance les grandes manoeuvres pour Pedro), mais le nom de Gonzalo Higuain a également refait surface ces derniers jours ( voir Le PSG prépare une offre pour Higuain)… Qui viendra épauler Cavani et Ibrahimovic à la pointe de l’attaque ?

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *