L’ analyse d’ Emmanuel Petit sur l’ élimination du PSG en Champions League

Le champion du monde 98 Emmanuel Petit a livré une analyse très critique de l’élimination du PSG de ligue des champions en 1/4 de finale face au FC Barcelone.

L' analyse d' Emmanuel Petit sur l' élimination du PSG en Champions League

Selon Emmanuel Petit, le PSG n’a pas montré son vrai visage face à Barcelone en 1/4 de finale de Champions League, et a été dominé tant techniquement que tactiquement. Manque de rigueur défensive et technique, de densité physique et d’envie, pressing incohérent et inefficace, système de jeu non adapté, Emmanuel Petit a analysé sans concession la défaite du PSG face au Barça.

« Je persiste à dire que le PSG a perdu les deux confrontations sur les domaines technique et tactique. Avec l’effectif qu’a le PSG, s’il n’est pas énorme, si tu ne mets pas la grinta face au Barça et si tu n’as pas de justesse technique… L’équipe qui pose le plus de problèmes au Barça ces dernières années, c’est l’Atlético Madrid. D’un point de vue densité physique mais aussi tactique, l’Atlético a une rigueur exceptionnelle. (…) J’étais un peu déçu, notamment par certains choix de joueurs sur le terrain. (…) Au bout de vingt minutes, je me suis aperçu que le pressing était très mal fait, qu’il n’y avait pas de cohérence dans le jeu parisien et que le fait de jouer en 4-4-2 a probablement eu un impact dans le placement des joueurs. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas de cohérence de pressing, contrairement aux matchs qu’ils avaient fait dans la première partie de saison. Là, c’était fait de façon sporadique. Ce n’était surtout pas à faire face au Barça », a ainsi expliqué Emmanuel Petit sur la chaîne Sport365.

Difficile de donner à tort à Emmanuel Petit, tant les joueurs du PSG semblaient perdus sur le terrain du Camp Nou. Face au FC Barcelone, le PSG n’a pas joué son jeu, basé sur un milieu de terrain technique et resserré, et a semblé, encore une fois, courir après le ballon durant 90 minutes. Mais il ne faut pas être trop sévère avec le PSG, qui a dû composer avec les absences de joueurs ultra-importants pour son collectif, alors que le Barça, lui, alignait son équipe type au top de sa forme.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *