Kurzawa est la priorité du PSG pour remplacer Digne

Selon Damien Degorre, Layvin Kurzawa est la priorité numéro 1 du PSG pour remplacer Lucas Digne, sur le départ.

Kurzawa est la priorité du PSG pour remplacer Digne

Le transfert de Lucas Digne à l’AS Roma est toujours en stand-by ( voir Lucas Digne file à l’ AS Roma), les dirigeants parisiens souhaitant trouver son remplaçant avant de le laisser partir. Si les pistes Ghoulam et Guerreiro semblaient plutôt chaudes ( voir Le transfert de Raphaël Guerreiro bouclé aujourd’ hui ?), c’est bien Kurzawa qui serait en pôle position pour rejoindre le PSG.

Damien Degorre explique en effet que le PSG ferait le forcing pour faire venir Layvin Kurzawa de Monaco. « Effectivement, plusieurs noms circulent. Mais seuls Trémoulinas Guerreiro et Kurzawa sont véritablement suivis. Ce dernier est d’ailleurs la piste prioritaire. C’est le meilleur des trois sur le plan défensif, même s’il peut encore s’améliorer dans ce domaine. Trémoulinas, je ne l’imagine pas venir à Paris. Il est titulaire au FC Séville, ce n’est pas dans son intérêt. Quant à Guerreiro, j’estime qu’il s’agit plus d’un milieu gauche qu’un défenseur latéral », a ainsi déclaré le journaliste de L’Equipe au média ParisTeam.

Le consultant pour L’Equipe 21 a également fait le point sur les autres dossiers chauds du mercato parisien. « Dans quel secteur de jeu doit encore se renforcer le PSG ? Ça va dépendre des départs. Mais je ne pense pas qu’il se renforcera encore beaucoup. Par exemple, si Lavezzi part, je ne suis pas certain qu’il sera remplacé. De toute façon, « El Pocho » n’a pas du tout envie de partir. Gregory van der Wiel, un temps annoncé sur le départ, va probablement rester ( voir Van Der Wiel va prolonger au PSG). Avec l’arrivée future d’un nouveau latéral gauche, Paris aura recruté quatre joueurs, ce qui est déjà pas mal. Après, les 15 derniers jours du mercato sont souvent générateurs de surprises. Il faudra également voir si Motta compte aller jusqu’au bout du bras de fer qu’il a entamé avec les dirigeants ». Motta serait d’ailleurs proche d’un accord avec le PSG pour une prolongation de contrat ( voir Thiago Motta et le PSG sont proches d’ un accord).

Le transfert de Kurzawa au PSG s’annonce toutefois compliqué. Le PSG, qui déjà beaucoup dépensé sur le marché des transferts, pourra-t-il s’aligner sur les exigences financières de l’AS Monaco ? L’ ASM réclame en effet 20 millions d’euros minimum pour céder le jeune latéral gauche. Layvin Kurzawa serait quant à lui très intéressé par le projet du PSG. A suivre…

Maj: selon la Gazzetta dello Sport, le transfert de Kurzawa au PSG serait en passe d’être bouclé, Paris et Monaco auraient en effet trouvé un accord pour un montant avoisinant les 25 millions d’euros.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *