Eric Roy relativise la défaite du PSG face à Barcelone

Eric Roy a tenu à relativiser la victoire facile du FC Barcelone face au PSG, fortement amoindri par les blessures et les suspensions de ses joueurs cadres.

Eric Roy relativise la défaite du PSG face à Barcelone

Eric Roy, ex-entraîneur de Nice et actuel consultant pour BeIN Sports, estime que l’issue de la rencontre PSG-Barcelone, qui a viré au fiasco pour les Parisiens ( voir L’ analyse de Daniel Riolo sur la débâcle PSG-Barcelone), aurait été tout autre s’ils avaient pu compter sur les nombreux absents et suspendus ( Verratti, Ibrahimovic, Motta, Thiago Silva sorti sur blessure…).

« S’il y avait eu la même équipe du PSG que contre Chelsea ( voir Vidéo Chelsea – PSG ligue des champions 2015), ça ne se terminait pas à 1-3 contre Barcelone. Si l’on compare les deux équipes au complet, le PSG est meilleur défensivement mais Barcelone l’est offensivement. Au milieu, ça se vaut. Quand vous enlevez Thiago Motta, Verratti et Ibrahimovic avec David Luiz limité, ce n’est pas pareil. Enlevez Messi, Mascherano, Busquets et un autre défenseur central au Barça, ça ne sera pas la même équipe », a ainsi expliqué Eric Roy, qui estime donc que le résultat de la rencontre a été faussé par toutes les absences parisiennes.

Une impression que partage Carlo Ancelotti, qui s’est exprimé au micro de la radio espagnole Es Radio: « J’ai regardé les deux matchs de mercredi. Le PSG avait trop d’absents pour concurrencer Barcelone et le Bayern a commencé avec deux erreurs décisives. Après avoir vu ces deux matchs, notre 0-0 paraît fantastique. Le PSG ? Je les suis de près, j’ai encore beaucoup d’affection pour les joueurs et cette équipe ».

Eric Roy est également revenu sur la mauvaise performance de Sirigu, que l’on annonce régulièrement partant au prochain mercato ( voir Le transfert de Petr Cech au PSG se précise). « A un moment donné, il faut remettre les choses dans leur juste milieu. Il est toujours très bon. Il s’est fait mal à l’épaule en début de match, ce n’est pas la meilleure chose qui puisse arriver dans un match de ce niveau-là. Un Sirigu en forme ne se prend pas le premier but de Suarez ».

Pourtant, Sirigu ne s’est blessé à l’épaule qu’après le premier but de Neymar, et non avant. Quand a-t-on vu pour la dernière fois un Sirigu en forme et décisif ? Entre les absents et les joueurs qui n’étaient pas à leur niveau, il était difficile de reconnaître le PSG conquérant que l’on avait vu renaître depuis la trêve hivernale. Il reste désormais une infime chance pour le match retour au Camp Nou face à Barcelone. Le PSG devra jouer avec ses tripes et montrer qu’il vaut bien mieux que ce qu’il a montré mercredi dernier au Parc des Princes.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *