Di Maria aurait demandé son départ de Manchester United au mercato d’après une source proche de beIN SPORTS.
Angel Di Maria se rapproche encore un peu plus du PSG ( voir Les bookmakers envoient Di Maria, Cech et Sissoko au PSG). Une source proche de beIN SPORTS a rapporté qu’ Angel Di Maria aurait demandé à Manchester United un bon de sortie pour cet été. Lassé de jouer les seconds rôles à Manchester, l’attaquant argentin souhaiterait rebondir ailleurs, lui qui n’entretient pas les meilleures relations avec son coach Louis Van Gaal et qui aurait toujours beaucoup de mal à s’acclimater à l’Angleterre.
Malgré les déclarations contradictoires de Pierre Ménès à son sujet ( voir L’ analyse pessimiste de Pierre Ménès sur le transfert de Di Maria au PSG), Angel Di Maria est bel et bien la priorité numéro 1 du PSG pour ce mercato. En témoignent les récentes déclarations des cadres du PSG évoquant un possible transfert de Di Maria: « S’il pouvait venir, je serais ravi, c’est un super joueur. Si j’en ai parlé avec lui ? Ça, c’est privé », a ainsi déclaré David Luiz, ami proche de Di Maria avec lequel il avait évolué au Benfica Lisbonne et qui militerait en coulisse pour son arrivée dans la capitale. Thiago Silva a également loué les qualités de l’attaquant argentin: « C’est un grand joueur. Di Maria n’a pas gagné tout seul la Ligue des champions, mais je pense qu’il a fait plus que Cristiano Ronaldo cette saison-là pour la gagner. Di Maria a été incroyable jusqu’en finale ! ».
La porte semble désormais grande ouverte pour le transfert de Di Maria au PSG. Une tendance confirmée par le journaliste du Parisien Arnaud Hermant: « Et oui, avec Di Maria le PSG est en contacts avancés ». Reste à savoir si le PSG pourra se dépêtrer des contraintes du fair-play financier pour enrôler Di Maria, dont le transfert est estimé aux alentours de 70 millions d’euros.