Monaco s’étant montré trop gourmand pour Kurzawa, le PSG souhaiterait désormais boucler le transfert de Fabio Coentrao.
Le PSG avait fait de Layvin Kurzawa sa priorité pour remplacer Lucas Digne ( voir Kurzawa est la priorité du PSG pour remplacer Digne). Après avoir formulé une première offre de 18 millions d’euros, refusée par l’AS Monaco, le PSG a proposé un seconde offre sensiblement supérieure. Mais l’ASM, qui attend au minimum 25 millions d’euros pour son latéral gauche, a de nouveau refusé la proposition du PSG, qui a finalement décidé d’abandonner la piste Kurzawa.
D’après L’Equipe et RMC, le PSG a donc décidé de se tourner vers Fabio Coentrao, 27 ans, en manque de temps de jeu au Real Madrid et à la recherche d’un nouvelle challenge. L’agent de Coentrao n’est autre que Jorge Mendes, qui vient de négocier la signature de Di Maria. Et ce dossier chaud ne devrait pas trainer puisque Le Parisien annonce ce lundi que Fabio Coentrao devrait partir en prêt au PSG, où il rejoindrait ainsi David Luiz et Angel Di Maria, ses anciens coéquipiers de Benfica. Coentrao devait rejoindre Paris dès cette semaine d’après Le Parisien.
Maj: selon le média espagnol Marca, le PSG envisagerait de payer les 15 millions d’euros que demande le Real Madrid pour le transfert de Fabio Coentrao, qui pourrait donc rejoindre définitivement Paris dans les jours à venir. Les dirigeants parisiens seraient également prêts à offrir à Coentrao le salaire qu’il touche actuellement au Real, soit 3 millions d’euros net par an.